éducation

 

Les dessins animés font partie de l’histoire du cinéma depuis l’époque des premiers films à la fin du XIXe siècle. Un dessin animé est un film réalisé en utilisant l’animation à la place d’acteurs vivants, en particulier un film humoristique destiné aux enfants (Thompson, 2010). Les dessins animés peuvent également être décrits comme la réalisation de films en filmant une séquence de dessins ou de modèles légèrement différents de sorte qu’ils semblent bouger et changer lorsque la séquence est montrée. Ce sont ces éléments qui gardent les spectateurs (principalement des enfants) collés à leur siège. Les dessins animés étaient initialement si courts parce que les gens regardaient ces courts métrages dans les salles de cinéma avant leur long métrage. Lorsque les dessinateurs ont pu faire passer leurs émissions à la télévision, elles ont commencé à s’allonger, créant les blocs d’une demi-heure qui sont aujourd’hui diffusés sur Nickelodeon, Cartoon Network et la chaîne Disney. De plus, les dessins animés devaient devenir plus « familiaux » pour que plus de gens regardent leur émission (Kapelian, 2009).

L’heure des dessins animés dans l’emploi du temps de nos enfants

Dans une recherche effectuée par la chercheuse Kayla Bois & Brad Bushman « Michigan University », ils ont résumé le contenu des dessins animés dans nos « Children Schedules » comme suit :

・ Des enfants de 2 à 5 ans regardent un dessin animé pendant 32 heures. Weekly.

・ Les enfants de 6 à 11 ans regardent les dessins animés pendant 28 heures. Hebdomadaire.

・ 71% des enfants de 8 à 18 ans ont une télévision dans leur chambre.

・ 53% des enfants de 7 à 12 ans n’ont aucun contrôle parental sur ce qu’ils regardent à la télévision.

・ 51% des foyers : Une autre recherche menée par la chercheuse Sharmin « BRAC University » a conclu que:

・ La plupart des parents préfèrent laisser leurs enfants devant la télévision pour terminer leur travail ou se reposer.

Comment le cerveau de l’enfant se développe-t-il et fonctionne-t-il ?

Dans une recherche publiée sur le site officiel de l’UNICEF, il est dit qu’il y a 3 facteurs dans le développement du cerveau de l’enfant dans le monde entier:

1) Il y a des relations fortes entre les gènes et le développement du cerveau ; cependant, l’expérience environnante est ce qui sculpte la façon dont le cerveau va fonctionner.

2) La pensée et l’imagination sont les facteurs qui affectent le plus la fonctionnalité du cerveau jusqu’à l’âge de 12 ans.

3) La fixation précoce de l’esprit est le secret, une fois qu’elle est faite, les enfants peuvent prédire le modèle des actions futures.Il a conclu comment le cerveau humain « grandit » et « fonctionne » à un stade précoce. On croyait autrefois que le développement du cerveau était prédéterminé par les gènes, et que sa croissance suivait un chemin déjà déterminé la recherche moderne prouve que les expériences faites à un âge précoce ont un effet sur le développement du cerveau et affectent la façon dont les circuits internes du cerveau se connectent les uns aux autres, ce qui signifie que le cerveau d’un bébé est encore en développement.Sean Brotherson dit : « Le cerveau d’un enfant est comme une maison qui vient d’être construite. Les murs sont en place, les portes sont accrochées. Ensuite, vous allez au magasin et vous achetez du câblage électrique, des interrupteurs, une boîte à fusibles et d’autres fournitures électriques, vous apportez ces fournitures dans la nouvelle maison et vous les posez sur le sol. Est-ce qu’ils fonctionneront ? Probablement pas. Vous devez d’abord brancher le câblage et raccorder toutes les connexions. C’est assez semblable à la façon dont notre cerveau est formé ».