Les 5 choses à savoir avant de se lancer dans le marketing

Le marketing, la publicité, est un monde difficile, régi par des codes et des moyens très spécifiques. Ainsi, il est nécessaire d’avoir quelques bases avant de se lancer.

1. Vous allez avoir besoin d’apprendre l’analytique

Peu importe où vous vous retrouvez dans le marketing, la compréhension de l’analyse va être primordiale, voir essentielle. Et l’école n’enseigne pas toujours ca de la meilleure manière.

« Vous devez commencer à prendre pied sur le côté analytique le plus rapidement possible », explique Nate Barber, analyste digital chez prWorks. Il recommande de se former dans de nombreux domaines, et sur de nombreux logiciels, comme Google Analytics, Google AdWords, Hubspot et Hootsuite.

2. Vous aurez envie de maîtriser l’art de l’écriture efficace

La rédaction est essentielle dans le marketing, au niveau relationnel, mais surtout dans votre travail.. Vous aurez besoin d’être un écrivain efficace afin d’être un acheteur de succès.

«Je ne peux pas m’empêcher d’être étonné par le manque de compétences en rédaction de qualité chez de nombreux professionnels du marketing», déclare Scott Frederick, vice-président du marketing chez Logistics Plus Inc. Selon lui, le marketing de contenu est primordial dans le marketing. « Comment pouvez-vous espérer produire du contenu régulier de qualité si vous ne pouvez pas écrire efficacement? »

3. Il faut traiter avec des personnalités fortes

« Il n’y a pas de cours sur la façon de développer une carapace et de travailler sa patience. »

Vous travaillerez sans aucun doute avec de nombreuses personnalités différentes dans votre carrière marketing. Comme dans toute autre profession, vous devez apprendre à travailler avec tout le monde, indépendamment du contexte, du style de communication et de la personnalité.

«C’est une industrie dirigée par de grandes personnalités», affirme Jordan Brannon, directeur de la stratégie numérique chez Coalition, une agence de marketing numérique. Il continue en expliquant que les PDG, les directeurs marketing, les directeurs créatifs et les propriétaires d’agence ont tous tendance à avoir des opinions, des personnalités fortes pour ne pas être grossier. selon lui, la patience et la carapace virtuelle contre ces personnes sont des caractéristiques essentielles.

4. Démarrer un blog maintenant vous donnera une expérience pratique

Si vous cherchez à faire carrière dans le marketing, un blog personnel peut vous donner l’avantage concurrentiel que vous recherchez de plus d’une façon. C’est aussi une façon tangible de montrer aux employeurs que vous êtes dévoué à votre profession et que vous avez pris le temps de le prouver.

« J’aurais aimé commencer un blog plus tôt », admet un interrogé. « Le marketing peut être très lourd, et obtenir de bonnes pratiques avant de commencer à chercher un emploi vous donnera un coup de pouce par rapport aux autres chercheurs d’emploi. »

5. Vous aurez besoin de beaucoup de compétences diversifiées

Si vous voulez faire sensation dans l’industrie du marketing, vous devez entrer dans l’arène avec un ensemble complet de compétences en marketing dans votre arsenal.

«Le meilleur conseil que je puisse donner aux jeunes diplômés est d’avoir une connaissance pratique de diverses initiatives marketing», explique Daniel Skaritka, coordinateur marketing chez ENECON. « Si j’étais capable de remonter le temps, j’aurais aimé en savoir plus sur le design web, le codage et le référencement. Je ne savais pas à quel point ce serait important pour faire carrière dans le marketing. «