projecteur

 

Ce n’est pas toujours que la lumière naturelle est suffisante, vous pouvez avoir besoin d’utiliser un équipement d’éclairage pour créer un bon environnement pour vos photos. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles la lumière artificielle est utilisée en photographie, certaines d’entre elles peuvent être : besoin de plus de lumière, de lumière différente, vous devez contrôler l’éclairage, etc.

Nous avons déjà vu que l’éclairage artificiel est le genre de lumière qui provient d’une source autre que la nature. Il y a quatre types courants de sources de lumière artificielle utilisées pour la photographie aujourd’hui, incandescente, fluorescente, LED et stroboscopique.

Voir aussi notre article sur  » L’équipement pour des conditions d’éclairage idéales « .

INCANDESCENTE

Cet éclairage peut être utilisé dans une lampe commune ou de grandes lampes au tungstène, connues sous le nom de lampes chaudes, le plus souvent utilisées dans les studios et les décors de cinéma. Ils sont chauds en température de couleur par rapport à la lumière naturelle.

La lumière d’une lampe nue est très dure. C’est pourquoi nous utilisons des abat-jour dans nos maisons. La qualité de l’éclairage à incandescence peut être modifiée à l’aide de spots, de spots et de matériel de diffusion. Ils se réchauffent au toucher, il faut donc être très prudent avec les enfants et lorsque vous tirez sur des objets qui fondent, comme du plastique ou de la crème glacée.

FLUORESCENTS

La plupart des bâtiments publics et des bureaux sont éclairés par des tubes fluorescents. Ces types d’éclairage sont utilisés depuis des décennies. Ils ne sont pas très courants en photographie, mais ils peuvent être très utiles de temps en temps, surtout si vous filmez dans les bureaux des entreprises.

La mauvaise partie est que les tubes ont des températures de couleur différentes. Traditionnellement, elles étaient verdâtres, et il fallait avoir un filtre magenta dans l’objectif de l’appareil pour corriger cela.

Maintenant, ils viennent dans beaucoup de différentes couleurs : blanc frais, lumière du jour équilibrée, vert traditionnel, ou blanc chaud. Par conséquent, il est difficile d’équilibrer le blanc dans l’éclairage fluorescent, car on ne sait jamais quels types de lampes se trouvent dans les réacteurs, ou même si les lampes correspondent aux filtres de votre caméra.

Vous pourriez avoir une pièce qui a 2 ou 3 tubes de couleurs différentes. Dans ce cas, je recommande vivement de faire une balance des blancs personnalisée avec une carte grise.